Non classé, Nos activités, Sport

Soleil, crampons et sourires : un match de foot pour la rentrée

Après avoir déjà partagé un moment culinaire puis un moment culture et cinéma, il était venu le temps de se rassembler pour un moment sportif et lancer cette nouvelle année scolaire du bon pied.


Dimanche 24 Septembre, le soleil rayonne sur Toulouse et la Ramée. Le coup d’envoi est annoncé pour 16h00. Une opportunité pour chacun de se retrouver, de faire ou refaire connaissance. Nouveaux bénévoles, anciens bénévoles, réfugiés sportifs, réfugiés curieux, amis d’amis ou même inconnus passant par là : tout le monde est bienvenue.

Sous la forte chaleur du jour, tout le monde arrive ensemble et les poignées de mains sont chaleureuses. Les porteurs de ballons n’arrivant qu’autour de quatre heures et demi, le coup d’envoi a été naturellement légèrement repoussé. Le temps d’échanger des nouvelles au bord de la pelouse avant d’entrer en jeu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le terrain est libre, un peu dégarni et plutôt très sec. Les chasubles sont sortis, le ballon gonflé et les gants de gardien prêts à être enfilés. Deux capitaines d’un jour s’élancent pour former des équipes. Nous sommes assez pour commencer un match sur demi terrain alors nous commençons. Chacun essaie de retenir le nom de tous ses coéquipiers, puis très vite le jeu se déroule et les actions se concrétisent. La chaleur, l’esprit d’équipe offensif et la vitesse nous obligent rapidement à faire une pause. L’occasion de reprendre des forces avec les gâteaux et jus de fruits apportés par chacun.

En tout trois mi-temps seront jouées à sept contre sept, ou huit contre huit et même parfois 8 contre 7. Les équipes se font et défont au fil des besoins pour garder un équilibre et permettre à tous de jouer. Au final une huitaine de buts sont marqués, une dizaine d’autres stoppés par des gardiens très en jambes. L’essentiel est là : tout ceux qui l’ont voulu ont pu fouler le pré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Football pour les uns, jeux de société pour les autres, soleil pour tous : un après-midi rythmé et joyeux qui en appelle d’autres, assurément !

© Gautier (article)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s