Collecte, Non classé, Nos actions, Nos activités

Gâteaux au chocolat et bonne humeur à l’IEP

Mardi 14 novembre, alors que tou-te-s les étudiant-e-s étaient sagement en amphi, la cour de l’IEP (Institut d’Études Politiques) était pourtant investie par quelques personnes. Des membres du RETSER ont ainsi bravé le froid toute la matinée pour organiser le « petit déj du RETSER », événement qui a permis de récolter des fonds pour l’association, mais aussi de discuter avec les étudiant-e-s qui n’en avaient pas encore entendu parler, de leur expliquer nos actions, et surtout de partager un moment dans la bonne humeur.

DSC00433

            En tant que toute jeune membre de l’association,  la convivialité et la bonne humeur des membres m’ont vraiment frappée. Tout le monde collaborait et interagissait pour que tout se passe pour le mieux, et entre deux ventes de gâteaux, nous avons pu franchement rire. Une autre chose très intéressante était la quantité de gâteaux, tartes ou biscuits faits maison par rapport aux autres petits déjeuners organisés dans l’IEP, ce qui me semble très significatif de l’esprit du RETSER !

            Tout le monde, bénévoles de l’association ou étudiant-e-s de passage, était également d’accord pour dire que l’initiative était vraiment sympathique, et que l’expérience pourrait être réitérée dans le futur étant donné le succès qu’elle a connu ce jour-là, pourquoi pas lors de jours un peu plus chauds…

DSC00436

 

Anna Roussel

© Camille Vossenat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s