Culture, Nos actions, Nos activités

Repas partagé

La Maison de Quartier était bruyante ce mardi 28 novembre, comme un mardi par mois, date de notre traditionnel repas partagé. La musique, les discussions et les rires entouraient les cuisiniers bénévoles qui concoctaient des plats tous plus délicieux les uns que les autres. Au menu de ce repas partagé : la découverte. Autant culinaire avec des petits plats venant des quatre coins du monde que culturelle grâce à toutes les anecdotes qui s’échangent au coin du fourneau sur les traditions, us et coutumes de chacun. Si tôt un plat est terminé et prêt à être dégusté qu’il est remplacé par un autre qui commence à être concocté. Les fours n’ont pas le temps de refroidir lors des repas partagés du RETSER, tous les cuisiniers se relayent et lorsque l’heure (tardive) tant attendue est enfin arrivée de commencer le festin, les tables sont pleines à craquer !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le « repas partagé » ne peut pas être mieux défini que par son nom : tout tourne autour de la bonne humeur, des nouvelles rencontres et bien entendu, du partage.

Si certains participants ont pu se sentir forcés de sortir vite de table, c’est parce que d’autres étaient très pressés d’occuper le dance floor (oui oui,on me l’a dit à l’oreille !!). Pas le temps pour la digestion à la Maison de Quartier de Bagatelle, on enchaîne la cuisine, le repas et les danses déchaînées sur des morceaux allant du Chocolat de Lartiste aux musiques traditionnelles afghanes.

De quoi créer un vrai mélange de personnalités, de langues, de gastronomies, de musiques et de danses: une soirée multi-culturelle qui représente étonnamment bien le RETSER !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cécile

© Federico Iwakawa & Marianne Voyez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s