Nos actions, Nos activités, Sport

Match de Handball ; entre découverte et convivialité

Mercredi 29 novembre, le coup d’envoi était donné à 20h30. TFC ? Stade Toulousain ? Et bien non. Ce soir-là c’était Handball. La vingtaine de réfugiés et de bénévoles qui ont bravé le froid pour atteindre la chaleur du palais des sports ont eu la chance d’assister à un match très serré entre le Fenix de Toulouse et Cesson-Rennes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour beaucoup d’entre nous, c’était l’occasion de découvrir le handball mais c’était pour chacun un vrai moment de partage autour du sport. Même si certains (dont on taira les noms) ont préféré supporter Cesson-Rennes, l’ambiance était au rendez-vous. 15-14 en faveur des toulousains à la mi-temps. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Dans les tribunes les plus curieux commencent à comprendre les subtilités de ce (nouveau) sport.

À une minute de la fin du match, l’équipe locale mène d’un but (30-29). Tout le palais des sports est debout pour soutenir son équipe jusqu’au coup de sifflet final. Malheureusement, au bout du suspense l’ailier gauche cessonnais vient égaliser.

Malgré le match nul (30-30), l’essentiel est là : tout le monde a pu profiter d’un match de haut niveau, découvrir un sport qu’on connaît peu et avant tout partager un moment de convivialité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Guillaume Deschamps, Bénévole

© Federico Iwakawa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s