Culture, Nos actions, Nos activités

Un café s’il vous plaît ! Je vais faire le tour du monde !

 

Dimanche dernier, les murs du café Obohem résonnaient aux rythmes des retrouvailles : le premier café des langues était lancé.

img_7257

Au menu : un bar sympa, une trentaine de personnes, des jeux et du café. A l’ouverture du bal : un jeu de connaissances. Après avoir noté une caractéristique personnelle de chacun, une grille de celle-ci était distribuée par équipe avec pour objectif de chercher l’auteur de la caractéristique. Les différentes équipes n’ont pas attendu le « top départ » pour questionner les autres afin de remplir l’intégralité de la grille le plus vite possible. Nous avons ainsi découvert qu’un d’entre nous dessine très bien les poussins, qu’un autre joue au cricket, qu’un autre encore est roi de la vente de fruits et légumes sur le marché. On ne vous cachera pas non plus qu’un de nos amis a souvent la flemme et qu’un autre joue de la trompette.

img_7253

Au grand bonheur des organisateurs du jeu, tout le monde a joué le jeu et a semblé ravi de cette première approche qui nous a permis de nous découvrir davantage. Après cette effervescence générale, nous nous sommes assis par table, autour de jeux. Nous avons tous appris de nouveaux jeux de différentes origines et cultures et avons partagé nos savoirs. Au rythme d’un Dixit, d’un Pictionnary, de cartes et d’un Jungle Speed, les dessins, les rires, les suspenses parsemés d’un grain de compétition ont été à l’ordre du jour. Pour les moins joueurs, les discussions étaient animées autour d’un café, ce qui nous a permis d’échanger et de partager des idées.

img_7255

Les trois heures sont passées rapidement et nous nous sommes séparés avec de bons souvenirs d’un dimanche pluvieux mais heureux. Cette nouvelle activité a été agréable pour nous tous, notre plus grande récompense étant, à la fin de l’après-midi de voir un sourire sur tous les visages. Pour la prochaine fois, bénévole du RETSER ou non, vous êtes les bienvenus pour partager jeux, discussions et faire de belles rencontres avec nous.

Auteurs : Myrtille & Abdelmageed

Crédit photos : bénévoles du Retser 

Merci au Café Obohem dont le lien du website est ci-dessous : 

http://www.obohem.fr/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s