Les jardins partagés, Nos projets

Espérons une récolte fructueuse!

Nous sommes au 18 janvier à 18h 30 précise au café le bonheur est dans le pot au rez-de-chaussée c’est là que nous découvrions un projet présenté par le RETSER.

De quoi s’agit -il?

Au cours de cette rencontre, les membres du RETSER ont présenté un projet de jardin potager aux personnes présentes.

Cela nous a permis de découvrir avec satisfaction et enthousiasme que le RETSER avait dégoté un terrain d’une superficie de 150 m2 situé à la sortie du métro Balma Gramont.

WKYD2704

Au cours de cette rencontre, un appel a été lancé aux bénévoles intéressés par ce projet pour faire du jardinage au profit de tous et ce projet a été dénommé « vivre le jardin partagé ».

Tous ceux qui étaient présents ont salué ce projet et également ont décidé de participer à ce projet.

Ainsi donc le 24 janvier nous nous sommes rendus sur les lieux et voilà que nous découvrions un terrain magnifique, un joli cadre et une terre riche. La mobilisation de ce jour était à saluer car tous étaient présents.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Du coup cela a motivé le RETSER à aller rapidement faire l’achat de tous les équipements adéquats (outils de jardinage) pour commencer à exploiter notre jardin.

Dès lors nous nous sommes dit qu’il fallait passer en action de façon pratique.

Du coup, nous avons commencé à désherber le terrain pour mettre la terre en valeur, ensuite labourer la terre et passer à la semence qui est adaptée au climat de février mars. Pour ça, nous avions fait appel à une spécialiste du nom de Alice qui nous a instruit sur les légumes qu’il faut semer pour le mois de février et mars à savoir les oignons, les petits pois, les épinards et fèves.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour joindre l’acte à la parole, le dimanche 18 février, nous nous sommes rendus au jardin pour expérimenter la première semence et ce jour là ça été génial de les voir entrain de semer avec toutes les techniques possibles pour espérer voir dans les jours à venir les premières cultures sortir de terre afin de crier youpi.

IMG_4498

Article écrit par Pascal

Crédits photos: Mel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s